Prestations

index

Pension

Simple

Votre cheval dispose d’un box. Il est sorti chaque jour au paddock, y compris week-end et jours fériés, avec retrait et pose de couverture, bande de repos et protections si nécessaire.
Le haras assure le suivi des soins vétérinaires et des soins de maréchalerie (dépannages ferrures).

Complète

Elle inclut : la pension « haras du Cyrel » Simple + ferrure + 1 mash/semaine + 1 cure de compléments minéraux vitaminés.

Elevage

Nous élaborons avec vous une prestation sur mesure pour le bien-être de votre jument.
Par exemple, elle peut disposer d’un pré à l’année, d’un box 5×4 et d’une alimentation traditionnelle avec compléments spécifiques élevage.
Le « haras du Cyrel » vous propose aussi de manipuler et d’éduquer vos poulains de la naissance jusqu’à l’âge adulte.

Travail

Entretenir votre cheval, le faire progresser ou l’entraîner pour le valoriser en compétition, le « haras du Cyrel » propose différentes formules allant d’une séance de travail par semaine jusqu’à la prise en charge totale du cheval.

Pré

Votre cheval est au pré toute l’année avec en option, une alimentation traditionnelle sur mesure suivant ses besoins.
La pension « haras du Cyrel » Pré est particulièrement adaptée aux chevaux convalescents et aux chevaux retraités.

index

Débourrage spécial « Haras du Cyrel »

Le « haras du Cyrel » utilise une méthode douce, basée sur l’observation, le développement progressif de la confiance et de la complicité avec le cheval.
Le travail s’effectue en liberté, à pied puis monté, en rond de longe fermé puis dans la carrière.

Poney-club

Le « haras du Cyrel » dispose de poneys de toutes les tailles, du Shetland au grand poney, adaptés à l’âge de vos enfants.

Le « haras du Cyrel » garantit la progression individuelle au rythme de chacun dans une ambiance familiale, en travaillant par groupe de 6 à 8 enfants maximum.
Cyril et Elsa SARTRE, moniteurs diplômés d’état,  encadrent vos enfants dans la découverte du poney et dans l’initiation à l’équitation.

Équilibreautonomieconfiance en soi sont autant de notions, physiques et psychologiques, abordées au contact des poneys qui penmettent de s’éveiller à soi-même, aux autres et au monde qui nous entoure.

Les jeunes cavaliers pourront passer les premiers diplômes (poney de bronze, poney d’argent, poney d’or) et valider par la suite les examens fédéraux du galop 1 au galop 7.

Cours et Balades

Pour les plus grands, le « haras du Cyrel » offre un enseignement complet et personnalisé, de l’équitation de loisir jusqu’à l’équitation de compétition pour atteindre les plus hauts niveaux dans les épreuves de CSOdressageTRECenduranceCCE.

Tous les cavaliers apprécient aussi les promenades (encadrées par Cyril ou Elsa SARTRE) au sein d’une nature préservée, en parcourant les chemins boisés de la réserve des Ramières et les balades le long des berges de la rivière Drôme.

Tarifs